Un groupe d'échange pour investir dans l’avenir des enfants et adolescents réfugiés
- Muke Society
- 9 déc. 2022
- 1 min de lecture
Les enfants et adolescents réfugiés apportent beaucoup d’expérience et de créativité, et ont souvent une extraordinaire motivation. Comme ils sont la génération de demain à la fois au niveau des communautés de réfugiés et de la société dans son ensemble, le succès de leur bonne intégration est crucial. Si elle se fait d’une façon qui favorise la compréhension et l’harmonie entre les générations, elle peut aussi contribuer à améliorer les perspectives d’intégration d’autres membres de la famille et des communautés de réfugiés.

L’enfance est une période de rapide développement intellectuel, social, émotionnel et physique, et où commencent à se former la personnalité et l’identité. C’est le moment où se mettent en place les bases du développement de l’adolescent et de l’adulte. Des études ont montré que l’environnement où grandissent les enfants a un grande influence sur leur santé mentale et leur bien-être à l’âge adulte.
Les enfants qui ont des relations solides avec leur famille et des liens d’aide avec d’autres adultes, et dont les familles sont harmonieuses et bien intégrées à leur communauté, réussissent généralement mieux comme adultes. À l’inverse, les enfants ayant des relations peu solides et connaissant la disharmonie, des conflits, une mauvaise intégration à la communauté et peu d’accès aux ressources socio-économiques, sont plus susceptibles de rencontrer des problèmes lors de leur adolescence... La Société Muke a créer un groupe de recontre et d'échange pour enfants réfugiés
Commentaires