Organisation d’un tournoi de football pour enfants dans le camp de réfugiés
- Muke Society
- 9 déc. 2022
- 2 min de lecture
Dans le camp de Kyaka II Refugee Settlement, le 14 mai dernier était un jour extraordinaire. Plus d’une trentaine de personnes, dont des enfants mais aussi leurs parents, se sont réunis à l’occasion de l’évènement du mois…un tournoi de football ! Un total de plus de 70 enfants réfugiés, ont participé à l’un des plus grands défis footballistique du camp.

L’équipe de la Société Muke, composée d’un chef d’équipe dévoué et dynamique, de professeurs et de bénévoles, a organisé ce tournoi car ils sont conscients de l’importance du sport pour les enfants réfugiés. Dans le camp, les enfants, et particulièrement les garçons, passent beaucoup de temps à jouer au football et parlent de ligues et de jouers internationaux. C’est pourquoi le personnel a décidé d’organiser un grand évènement footballistique pour donner l’opportunité aux enfants âgés de 9 à 13 ans de montrer leurs capacités et de passer du bon temps.
Dès qu’ils ont entendu parler de l’évènement, plus de 70 enfants ont décidé de participer avec entrain au tournoi et à l’équipe formée, en choisissant le nom de leur équipe et de joueurs d’équipes internationales célèbres. Quand le match a commencé, beaucoup d’enfants sont venus pour les regarder et les encourager ; certains d’entre eux étaient accompagnés de leurs parents. Les enfants ont bien joué, manifestant leur passion et leur talent pour ce sport. À la fin d’une confrontation passionnée entre les deux équipes finalistes, ce fut l’équipe de Hope (en français « espoir ») qui a remporté la victoire, dans la joie de leurs supporters. L’équipe gagnante a reçu le trophée et les t-shirts de la Société Muke, tandis que les finalistes ont reçu des médailles.
Cet évènement a été un succès et montre l’importance que le sport joue en général dans la vie des enfants, car il contribue à promouvoir une croissance inclusive pour eux, mais aussi un moyen de se faire de nouveaux amis. En outre, cet évenement a été un succès pour la Société Muke car beaucoup d’enfants dans le public ont été surpris par l’atmosphère animée et joyeuse de l’espace adapté aux enfants, et ont décidé, en accord avec leurs familles, de s’inscrire, et participent maintenant à la grande variété d’activités d’éducation récréative et non-formelle qui s’y déroulent quotidiennement. Bien joué au personnel de protection de l’enfance de la Société Muke.
Comments